اخر الأخبار

OCP : Jorf Lasfar vulgarise le milieu industriel aux étudiants OFPPT

الكاتب a.ahmed/mazaganpress بتاريخ 15/03/2019 على الساعة 14:18 - 213 مشاهدة

 

 

Dans le cadre de son programme Act4Community, OCP Jorf Lasfar ouvre les portes de sa plateforme d’entrainement HSE baptisée « Training center HSE OCP JORF LASFAR » à la communauté de la ville d’ELJADIDA. Un premier groupe d’étudiants de l’OFPPT ainsi que leurs formateurs ont pu bénéficier le 14 Mars d’une formation théorique et pratique sur la maitrise des risques industrielles, les gestes qui sauvent la vie et la lutte contre l’incendie.

Au cours de cette formation, essentiellement à caractère pratique, les étudiants ont été informés sur les gestes et postures à adopter pour accomplir en sécurité les opérations industrielles non seulement dans la vie professionnelle mais aussi venir en aide à la communauté en cas de besoin.

 

Concrètement, à l’issu de cette formation les étudiants ont appris, entre autres, à utiliser un équipement de protection individuelle (EPI) et à connaitre la conduite à tenir et les gestes qui sauvent la vie par la santé au travail et en cas de survenue d’un accident.

 

Rappelons que l’entité HSE du Site Jorf Lasfar, a lancé une réflexion dédiée à la gestion des entreprises extérieures. Les objectifs fixés par cette initiative sont de maîtriser les risques liés à la sous-traitance, favoriser un changement de mindset en termes de HSE chez les sous-traitants d’OCP et, enfin, instaurer une discipline opérationnelle chez nos partenaires extérieurs.

 



مواضيع من نفس القائمة

أضف تعليقك

من شروط النشر: عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الإلهية، والابتعاد عن التحريض العنصري والشتائم.