اخر الأخبار

L’OCP : mise sur les zones à fort potentiel oléicole

الكاتب a.ahmed/mazaganpress بتاريخ 13/03/2019 على الساعة 15:42 - 164 مشاهدة

 Le 13/03/2019

L'OCP mise sur les zones à fort potentiel oléicole

Le Groupe OCP a lancé, mardi 12 mars à Jamaat Mezraoua Sahel Boutaher (province de Taounate), la 3e phase de son dispositif itinérant “Al Moutmir”. Cette étape, dédiée à la culture de l’olivier, accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes de l’OCP et permettra la promotion auprès des agriculteurs des meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable.

Cinq provinces seront ciblées : Taounate, Ouezzane, Sefrou, Khenifra et Kelâat Es-Sraghna. Cette phase permettra d’accompagner plus de 2.000 agriculteurs sur une quarantaine de localités à fort potentiel oléicole. Au total, l’OCP déploiera 700 plateformes de démonstrations dédiées à la culture de l’olivier afin d’accompagner les agriculteurs par des modèles concrets de l’impact de la démarche scientifique et raisonnée sur la productivité et la préservation des ressources.



مواضيع من نفس القائمة

أضف تعليقك

من شروط النشر: عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الإلهية، والابتعاد عن التحريض العنصري والشتائم.