اخر الأخبار

EL JADIDA : …JBEL ZBEL

الكاتب HOUSSAM بتاريخ 25/05/2017 على الساعة 23:50 - 952 مشاهدة

big-1278535892-N3dPB
Dans le cadre des actions de fin d’année, les élèves de l’école primaire Jean-Baptiste Charcot vont présenter une comédie musicale, intitulée “Les sept jdidis à la recherche de Jbel Zbel”, les 25 et 26 mai, au théâtre Afifi d’El Jadida.
Cette comédie musicale a mobilisé l’implication de 8 classes du primaire, soit 220 élèves. Elle aborde le thème de la protection de l’environnement et notamment de la gestion de l’eau dont les élèves ont été sensibilisés tout au long de l’année, à travers différents projets et événements.
Concernant la mise en scène du spectacle et l’accompagnement musical, outre l’implication des enseignants, les enfants ont bénéficié de l’encadrement de deux professionnels de la scène artistique française, à savoir: Ilham Bakal, auteure-metteuse en scène et Toma Sidibé, auteur-compositeur musical qui ont apporté leur expertise à l’événement.
Durant les répétitions qui se sont étalées sur plusieurs mois, les enfants ont développé des compétences spécifiques inhérentes au    5 ème art comme l’expression en public, la posture d’acteur ou encore l’utilisation du langage non verbal.
À travers cette pièce théâtrale, les enfants font écho à des événements internationaux majeurs, à l’instar de la Cop22, et ont l’ambition de  sensibiliser leurs parents et les spectateurs à des sujets écologiques d’actualité.


مواضيع من نفس القائمة

أضف تعليقك

من شروط النشر: عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الإلهية، والابتعاد عن التحريض العنصري والشتائم.